En partenariat avec
Europa Donna

Europa Donna Coalition européenne contre le cancer du sein

slider

Comprendre

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Il touche majoritairement les femmes de plus de 50 ans mais concerne aussi les femmes jeunes. Comprendre le cancer du sein permet de mieux l’appréhender, de prendre conscience des différents facteurs de risques et d’être capable d’identifier les premiers signes.

En savoir plus

Soigner

Plus le cancer du sein est détecté à un stade précoce, meilleures sont les chances de guérison. Différentes techniques et traitements sont possibles selon la taille et l’extension de la tumeur. Seront envisagées la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie, l’hormonothérapie, ou des thérapies ciblées selon les caractéristiques de la maladie.

En savoir plus

Vivre mieux

Une fois la phase de traitement du cancer du sein terminée, une période importante de réadaptation débute. Celle-ci est adaptée selon l’étendue de la maladie et les traitements suivis. Une reconstruction mammaire peut également être envisagée. Aussi, une longue période de suivi qui s’étend sur plusieurs années est indispensable afin d'anticiper et de détecter les éventuelles récidives.

En savoir plus

Diaporama - L'autopalpation des seins

Diaporamas homepage

homepage autopalpation